Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Raymond Guimond

Raymond Guimond

Peut-on être épanouie sans mari?

A quoi sert-il de vivre sinon? EN SAVOIR PLUS >>>




Eydeine > Chut, chuuut! ;o)
Oh, et puis c'est pas grave : y en a toujours qui ne liront pas.
Cookie > Comme tu as raison : vite, un géniteur, un étalon!
Sabrina > J'adore ton histoire! De toute façon, les amis peuvent être parfois de très bons amants! :o)
Je pense que tu voulais dire ne peut-on être épanouie QUE sans mari?
Quelques indications si t'as pas encore la bague au doigt :
- le prince charmant n'existe pas (cendrillon et les autres ont pris tous les princes dispos, dis toi le bien)
- si tu te maries, fini la liberté, tu devras rendre des comptes : à quelle heure tu rentres, t'es où, pourquoi t'as acheté ces chausures hors de prix alors que t'en as déjà 24 paires toutes pareilles (le mec n'a pas la finnesse du détail.) et autres SMS traqueurs.
- Si tu te maries, tu devras habiter avec ton mari : dormir TOUS les jours avec lui et que lui (à priori) et en plus tu devras partager ton dentifrice (beurk).
- Tu devras supporter ta belle famille et sourire à ta belle mère quand elle te diras que depuis qu'il est marié son fils a maigri et a l'air soucieux.
Enfin si tu survis à ça, tu passes à l'étape suivante : les gosses!
- je te passe l'épisode grossesse : que l'on devrait appeler tout simplement "grosse" comme au moyen age, au moins, ils ne se mentaient pas eux! Et je te passe l'épisode, maigrir à tout prix ensuite pour ressembler à un être humain de nouveau.
- Bref, le bébé c'est beau, c'est nouveau, ça fait arreuh, et des sourire. enfin ça c'est 15% du temps, parce que le reste du temps, ça chiale et tu sais pas pourquoi, ça veut toujours que tu le portes (pas moyen d'avoir une minute), ça bouffe tout le temps et il faut le changer. et c'est toi la maman aimante. En général le mari, perd l'ouie et d'odorat à la maissance des gosses. va comprendre!
- L'enfant, c'est mignon et gentil, ça parle, ça s'interesse. mais ça change complètement ta vie : plus de sorties entre copines, plus de cuites, plus de ciné, plus de diner en amoureux, vie sexuelle. euh, c'est quoi déjà?
- L'ado, j'en parle même pas, parce que normalement, à ce moment t'es divorcée.
Bon t'es prévenue. LOL!
oserais-je dire qu'on s'épanouie forcément mieux sans (aïe si le mien vient voir mes réponses, je suis cuite! lol;-))
plus sérieusement chacun conçoit sa vie comme il veut et comme il peut (ou comme il veut selon ses possibilités)
et sans amant(e)s?
Vivre ne sert à rien, mourir non plus. C'est à toi lui trouver une utilité, un but suivant tes valeurs et tes envies. Le but c'est de t'épanouir, d'être bien socialement et heureuse personnellement et c'est pas forcement facile.
Certains peuvent être heureux avec des vies simplissimes, d'autres vont avoir besoin de faire des milliers de rencontres pour se construire et construire les autres.
Des règles simple de base, toujours réfléchir de ces erreurs, se remettre en question, écouter celles les autres, prendre les idées qui t'intéresse et les confronter aux tiennes pour te développer et évoluer en actions tes idées tes opinions.
Vous remarquerez en allant dans des pays plus sociaux et moins économistes que ces principes sont en voix de disparition en France. Ici, une société individualiste ou l'amalgame consommer=exister est développé par nos élites politiques, afin de nous faire plus dépenser (plus polluer) et surtout de leur rapporter plus de pognon.
Pour être heureux certains ont besoin d'apprendre toute leur vie (c'est mon cas), pour ca il faut être un minimum libre.
On vivre libre et être amoureux d'une seule personne, ou libre sans aimer personne vraiment, ou encore libre en aimant plusieurs personnes à la fois.
Dans tout les cas :
. chaque combinaison d'êtres est différente et unique,
. et chaque membre d'une union attend des choses différentes et a des fantasmes différents de l'autre.
C'est pourquoi presque tous les mariages assassinent les couples (70% des mariages conduisent à des divorces actuellement ).
Vivre en couple c'est faire des concessions tout les jours, c'est a dire finalement reculer sur sa personnalité initiale.
Le problème c'est que la personne en face à toutes les raisons de vous trouver de moins en moins attirant(tes) car de plus en plus différent de ce qu'elle aimait chez vous.
Les goûts, les intérêts, l'humour, l'attirance physique, la satisfaction sexuelle, tout cela s'épuise si ce n'est pas nourri régulièrement.
L'attirance chimique entre deux êtres (l'amour) peut-être renforcée par une pratique sexuelle inventive et sans tabou, ou chacun prend son pied (en même temps si possible, c'est mieux!). Être déçu(e) par l'absence de réponses à ses attentes envers l'autre, être frustré(ée) par des fantasmes non partagés, sont des choses qui tue l'amour rapidement.
A moins que l'amour spirituel, fait d'esprits infiniment complices soit si fort, que lorsque la lassitude s'installe chez l'autre, on en discute et on ouvre le couple à des expériences nouvelles (échangisme, amants.) qui peuvent être souvent source de renaissance amoureuse.
La jalousie n'est pas une forme d'amour, c'est le sentiment territorial de possession de l'autre avec la peur de perdre sa/son compagne(on). Ce sentiment peut-être accru lorsqu'on pense que signer un contrat (de mariage) c'est posséder l'autre, ou lui appartenir.
Un être humain n'appartient pas à un autre être humain sans effacer sa dignité au profit de celle de l'autre, certains sadomasochistes raffoles de ce concept amoureux, et vous?
Aimer vraiment c'est respecter l'autre et ses jardins secrets, ses désirs envers d'autres personnes, sans douter de la franchise de ces sentiments. Quand on est jaloux, il faut le dire avant de se monter la tête sur les activités privées de l'autre. Quand on aime vraiment on pardonne et on accepte que l'autre ne vous aime plus tout, même si on souffre, puis on va de l'avant, il faut parfois se forcer un peu pour partir à la rencontre de nouvelles têtes, un ami sympa en amène un autre et ainsi de suite. jusqu'au prochain plongeon dans un autre océan de bonheur.
Ma meilleure expérience sexuelle ne m'a pas été donnée par mon amour actuel. Il s'agissait d'une amante d'il y a quatre ans, une simple amitié sexuelle, on ne s'aimait pas forcement spirituellement, et pourtant le plaisir était extrême, c'était hallucinant de plaisir, et cela m'a même fait réformer mes concept cul cul la praline "le sexe c'est mieux quand on aime".
Dans notre société il est facile de rencontrer des gens, au travail par exemple, ou alors en s'inscrivant a des activités (théâtre, arts martiaux, danse), en sortant le soir, en fréquentant des asso'c s'occupant de choses qu'on aime.
On est loin de l'époque du Sacro-saint mariage, ou les gens ne quittaient que très peu leur région, voir leur village.
Les religions judéo-christian-islam-isme sont toutes pour le mariage, elles ont leurs raisons, leurs convictions, leurs valeurs qui sont respectables.
Mais il est complètement inutile de sacrifier sa vie, de se mentir, de mentir à son époux(se) et à ses enfants (qui ressentent tout et comprennent tout.) pour des concepts et des valeurs ennemies de notre épanouissement personnel, dans un couple qui ne le nourrit plus.
Ma copine et moi sommes ensemble depuis 3 ans, nous vivons chacun dans notre appartement, nous nous voyons tous les jours. Nous nous sommes séparés 15 jours l'an dernier pour avoir du recul et faire comme un bilan. La lassitude s'installait et nous avions peut-être envie d'aller voir un peu ailleurs. Finalement nous sommes de nouveau ensemble, car nous sommes trop complices et amis pour nous séparés. Nous avons passez une étape, celle d'apprendre à s'apporter mutuellement et à respecter nos désirs de solitude. La liberté s'arrête la ou celle de l'autre commence, la base du couple.
Un couple doit être un épanouissement et non une prison!
Si c'est le cas parlez-en a votre époux et quitter le un temps, car avec du recul, tout s'éclaire.
bonsoir
je suis épanoui sans femme donc oui!
nous servons d'exemple femmes ou hommes seuls
suis seul sans femme dois je vivre?.
@Eydeine pareil!
je survivrai comme je l'ai fit depuis 20 ans.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Comment faire un bon régime La methode DASH a ete elue ?meilleur regime du monde? en 2018, pour la huitieme annee consecutive. Qu'en est-il reellement de ses bienfaits ? Le point avec deux nutritionnistes. Quel regime est fait pour moi ? Faites notre test et decouvrez quel
  • Recette facile Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Recette de cuisine Marmiton. Cet entremets a TOUT pour lui. beau et bon, c'est
  • Paroles Personne par Pascal Obispo
  • Esprit atelier dans une maison des années 20 . Maison De Ville - 95 ? en moyenne par nuit - Saint-Serge - Principales caracteristiques : Internet, Television, Satellite ou cable, Enfants bienvenus, Parking, Accessible, Chauffage ? Avec 1 chambres ? Capacite maximum 4 personne(s) ? Sejour minimu
  • Qu'est ce que ca veut dire sa réaction? Je lui ai annoncé que je suis intimidé par sa famille, et je suis en train de perdre ma confiance en moi. Et puis elle a répondu, pourquoi je suis nerveux envers elle alors qu'elle ne m'a rien fait de mal, au contraire elle me supporte et tou, puis EN SAVOIR
  •  
  • Etre amoreux pour toujours?Vrai ou faux? chimiquement c'est imposssible : l'hormone de la fidelité (ocytocine, un de ces roles) baissent considérablement dans les 4 ans qui suivent la rencontre et le sentiment amoureux.Donc logiquement, l'Homme est fait pour changer de partenaire (la femme
  •  
  • Je pense que je n'ai pas d'amis , que faire? "Je suis un garçon de 16 ans , je n'ai pas d'amis a part un seul.c'est quelqu'un de très gentil , on partage des secrets.et il ne cesse pas de me dire que je suis son meilleur ami et son frère aussi c'est mon cas aussi ,il est un frère pour moi mais " EN SAVOIR PLUS
  •  

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
Il était une fois... l'Homme - Le Générique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article