Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Raymond Guimond

Raymond Guimond

Le bonheur existe-t-il dans ce monde ou sommes nous condamné à l'éternel insatisfaction?

Oui il existe. il faut juste savoir où le chercher!
LE BONHEUR.
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s’être marié, après avoir eu des enfants, et ensuite, après en avoir eu un autre.
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l’on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l’on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possèdera une belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite…
La vérité est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.
Si ce n’est pas maintenant, quand serait-ce?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux maintenant qu’il est encore temps.
Pendant longtemps, j’ai pensé que ma vie allait enfin commencer, « La Vraie Vie! »
Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu’il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.
Et alors la vie allait commencer!!!!
Jusqu’à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.
Cette perspective m’a aidé à comprendre qu’il n’y a pas un chemin qui mène au bonheur.
Le bonheur est le chemin.
Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu’un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l’on se rappelle que le temps n’attend pas.
Alors, il faut arrêter d’attendre de terminer ses études, d’augmenter son salaire, de se marier, d’avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver, pour décider qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION!
Il n’en faut pas beaucoup pour être heureux.
Il suffit juste d’apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l’un des meilleurs moments de sa vie. EN SAVOIR PLUS >>>




Moi je ne crois en aucune faith et je me porte très bien. Je crois en l. a. nature. Quand je regarde le ciel. Le soleil. Enfin bref toute l. a. nature. Pour moi c'est ça le bonheur. Qu'y a-t-il après l. a. mort? Pour moi rien. C'est comme avant notre naissance, c'est tout. Les religions quelles qu'elles soient font beaucoup de mal malheureusement. Si c'était si user-friendly, et bien il n'y aurait qu'une seule faith. Oui, mais laquelle? Puisque toutes croient avoir le monopole de l. a. vérité.
Hmmmmmm.
Il n y a que des moments de bonheur
Le bonheur total? Je m´en doute
On peux avoir qqs moments de bonheur,
avec ton couple, mais quand la réalité te touche.
le bonheur, c´est fini.
Le bonheur complet.c´est une UTOPIE
Pas non plus eternelle insatisfaction!
Tu es un peu.patetique
Profite et jouis de ces petits moments de bonheur que la vie te donne.
et. c´est tout cheri
Bs
Any
.
le bonheur existe mais pour le trouver faut jamais baisser les bras.
Ta réponse tu l'a trouvera en prière lol

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Que mangent les animaux
  • Nature & Découvertes Terrarium mini monde : Faites entrer la nature dans votre intérieur. Ce cafeier en bocal n'exige aucun arrosage. ? Jar ?, ? 18 x H 28 cm, Pikaplant a la boutique de la Cite des Sciences, 70 ?. Envie d?apporter une touche green a sa decorati
  • Günlük Tesettür Elbise Modaselvim yeni urunleri en uygun fiyat ve kap?da odeme secenegi ile hemen siparis verebilirsiniz. Tesettur, Tesettur Giyim ve Tesettur Elbise Modellerinde yuzlerce secenek, 75 tl ve uzeri al?sveriste kargo bedava, kap?da odeme ve kredi kart?na taksi
  • The Ice House by Laura Lee Smith ?A majestic reconciliation story.? ??Publishers Weekly From a writer who?s been praised for her ?intelligence, heart, wit? (Richard Russo, Pulitzer Prize-winning author of?Empire Falls),?The Ice House?is the picaresque, heartrending tale of a man on
  • Quelles sont les zones sexy du femme? Ca dépend de chaque femme, va essayer sur la tienne au lieu de poser ce genre de question sur Yahoo! Q&R :) EN SAVOIR
  • Une dernière pour la soirée? Dites moi cher(e)s ami(e)s ,c'est moi ou c'est une impression qu'il y a de plus en plus de taré sur QR?Après les insultes de la dernière fois,voilà que je reçois une MP avec écrit des 10 aines de fois "tu veux sucer pour recevoir le sperme" et d'un EN SAVOIR
  • Qu'est ce que celà signifie? bah quand un mec est en couple et s'intéresse à une autre fille c'est qu'il ne veut plus de sa copine et commence à voir ailleurs ou s'est juste un saut d'humeur?
  • Selon vous mes amis, quel cadeau lui ferait le plus plaisir? Mon ami Isidore est certes une sombre buse et nous avons échangé des propos parfois à la limite de la vulgarité.Mais mon grand coeur m'oblige à passer l'éponge et je veux me réconcilier avec cette petite crotte en lui envoyant un petit présent qui l EN SAVOIR
  • Connaissez vous des collègues qui ne parles que de sexes pendant la pause? Connaissez vous des collègue qui ne parlent que de sexes pendant la pause?
  • Excitation difficile? voici mon probleme.a chaque fois que je fais l'amour a ma femme depuis 18 ans.l'excitation avant penetration fait que je mouille toujours et c'est tres ennuyant.comment y remedier?

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
AUTO ENTREPRENEUR : la micro entreprise expliquée en 2 min

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article